24 rue Sala, 69002 Lyon meme.santilli@gmail.com

Evénements octobre 2019

Le 9 octobre, l’association a reçu, dans son local de la rue Sala , la diététicienne de la Banque Alimentaire, Camille Raccart. 14 personnes (bénéficiaires et bénévoles) ont assisté à cette conférence qui se voulait participative et qui a permis de faire le tour des bonnes pratiques d’hygiène à respecter lorsque l’on manipule des denrées : chaîne du froid, durée de conservation, rangement du frigo, calories et choix des denrées pour manger équilibré suivant la saison.

Le 17 octobre s’est déroulé le traditionnel pot de rentrée pour les bénévoles de l’association. Le Maire du 2ème arrondissement, empêché, s’était fait représenter par son adjoint à la solidarité, Jean-Stéphane Chaillet. Avec une ambiance conviviale et sympathique, cette soirée a permis à tous les bénévoles de se retrouver, aux nouveaux de faire connaissance des anciens, et de préparer l’événement-phare de ce trimestre : la collecte de la Banque Alimentaire du samedi 30 novembre pour laquelle la participation de tous les bénévoles est requise.

Article, accompagné d’une photo des bénévoles, paru dans la revue « Lyon Presqu’île » sous la plume de Bruno Lépine :

Solidarité alimentaire
Depuis 1984, l’association Mémé Santilli située rue Sala distribue des colis alimentaires à une cinquantaine de personnes et familles dans le besoin, habitant le deuxième arrondissement, agréées par la Maison Métropolitaine.
Chaque semaine, les bénévoles vont chercher deux cent cinquante à trois cents kilos de nourriture à la Banque Alimentaire, qu’ils redistribuent. « Nos paniers font environ treize kilos et contiennent des produits frais, secs et congelés, et parfois des produits d’hygiène » indique le président Louis-Marie Peltier
Le jeudi 17 octobre, a été inaugurée une nouvelle réserve qui leur permet de stocker plus de denrées sèches, et la mairie du 2e arrondissement leur a annoncé une aide financière de mille euros dans les semaines à venir, qui comme le reconnait le président, sera la bienvenue pour les colis de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *